Écoles troubles
Contenu principal de l'article
Résumé
L’article présente un retour sur expérience de deux activités intensives tenues à l’ÉNSA Versailles et à la Faculté d’architecture La Cambre Horta en janvier et mars 2023 respectivement. Appelées « Écoles troubles », elles proposaient aux étudiant·es de contribuer à organiser, spatialiser, animer et éditer trois tables rondes publiques autour des « troubles » qui agitent l’enseignement de l’architecture : la redéfinition de ses valeurs, méthodes et outils (« Chères écoles »), la relation critique à la pratique professionnelle une fois sorti·es des études (« Cher·es futur·es architectes »), et l’identification d’expériences passées qui puissent illuminer le présent (« Chers grands-parents »).
Image : Affiches format A3 réalisées par les étudiant·es de l’ENSA Versailles à partir des textes et débats internes ou publics. Source :Dars, S., Menon C., et Van Daele G., 2023 : 4.
Details de l'article
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.