Rencontre avec Anne Lacaton, L’impossible arrêt sur image

Contenu principal de l'article

Georges Pirson Anne Lacaton

Résumé

Le 14 mai 2012, l’Université libre de Bruxelles et ses Facultés ont honoré sept personnalités au titre de Docteur honoris causa, parmi lesquelles Anne Lacaton, proposée par la Faculté d’architecture.
La désignation d’Anne Lacaton à ce titre ne suscitait aucun doute tant le travail qu’elle mène avec qualité en compagnie de Jean-Philippe Vassal brasse les domaines des sciences, des arts et de la politique, ceux-là mêmes visés par la distinction. Elle fut portée par l’ensemble de la Faculté d’architecture. Le débat qui a permis d’y conduire a généré un propos adjacent, à dire vrai fertile et pertinent, sur la question de l’image. L’engagement de la Faculté dans ce choix, le premier de sa courte histoire, est un fait de communication dans lequel elle avance une de ses premières images publiques. Quels liens pouvaient exister entre un fait médiatique et cette voie d’action distinctive que la Faculté souhaitait reconnaître et faire reconnaître?

Détails de l'article

Comment citer
PIRSON, Georges; LACATON, Anne. Rencontre avec Anne Lacaton, L’impossible arrêt sur image. CLARA Architecture/Recherche, [S.l.], n. 1, p. 203-206, mars 2013. ISSN 2593-5747. Disponible à l'adresse : >https://clararevue.ulb.be/OJS/index.php/CLARA/article/view/22>. Date de consultation : 17 d?c . 2018 doi: https://doi.org/10.3917/clara.001.0203.
Rubrique
Apartés