Assurer une évaluation aveugle

Afin d'assurer l'intégrité de l'examen en aveugle des soumissions envoyées à cette presse, il faut faire tous les efforts possibles pour éviter que l'on révèle l'identité des auteur-e-s et des examinateurs/trices. Pour ce faire, les auteur-e-s, les réviseurs/trices et les examinateurs/trices (qui téléchargent les documents dans le cadre de l'examen) doivent s'assurer de suivre les étapes suivantes en ce qui concerne les propriétés du texte et du fichier (conservez une copie de votre document original):

  • • Supprimer le nom de l'auteur-e du texte. Dans le texte, la bibliographie, les citations, les notes en bas de page, la note biographique, la liste des illustrations, et l'en-tête du document, il convient de remplacer toute mention à l'auteur-e par le mot générique "Auteur" et l'année au lieu du nom réel de l'auteur-e. On remplacera également toute mention aux publications de l'auteur-e par le mot générique "Titre", et la mention de l'affiliation par le mot générique "Institution", de sorte à ce qu'il ne soit pas possible d'identifier l'auteur-e par recoupement d'informations. Ces informations devront être rétablies par l'auteur-e une fois passé la phase d'évaluation à l'aveugle, et la soumission acceptée.
  • • En ce qui concerne les documents de type Microsoft Office, l'identification de l'auteur-e ne doit pas non plus apparaître dans les propriétés du fichier (voir le menu principal Fichier dans Word). Vous devez cliquer: Fichier > Enregistrer sous > Outils (ou Options sur le Mac) > Sécurité > Éliminer les renseignements personnels des propriétés du fichier au moment de la sauvegarde > Sauvegarder.
  • • Pour les fichiers PDF, le nom de l'auteur-e doit être enlevé des propriétés du document dans le menu Fichier, du menu principal d'Adobe Acrobat.