Chère CLARA. Les Ateliers Nocturnes

Contenu principal de l'article

Antoine Devaux
Thibaut Paggen

Résumé

Cette tribune que tu nous offres aujourd’hui est pour nous l’occasion de dresser un compte rendu, ou plutôt un bilan rétrospectif: comme une courte autobiographie, qui, si dans un premier temps et au gré des anecdotes elle nous a autorisé une meilleure compréhension des circonstances et conditions quelque peu précaires dans lesquelles sont nés les Ateliers Nocturnes, nous a permis également de mieux mesurer l’impact et les conséquences d’une telle initiative dans la vie culturelle de notre Faculté.


(...)

Details de l'article

Rubrique
Apartés
Bibliographies de l'auteur

Antoine Devaux, Faculté d'Architecture La Cambre Horta - Université libre de Bruxelles

Antoine Devaux commence ses études d’architecture à l’Institut supérieur d’Architecture La Cambre en 2008, après avoir étudié l’histoire de l’art un an à l’Université Lyon II, en 2007. En 2009, il crée, avec quatre de ses camarades, les Ateliers Nocturnes: des rencontres mensuelles nocturnes avec des architectes, des artistes et des créateurs au sens large, qui se tiennent de manière informelle au sein d’un atelier de la Faculté d’architecture La Cambre-Horta de l’ULB.

Thibaut Paggen, Faculté d'Architecture La Cambre Horta - Université libre de Bruxelles

Thibaut Paggen commence ses études d’architecture à l’Institut supérieur d’Architecture La Cambre en 2008. En 2011, il interrompt son Erasmus et trouve un emploi dans une agence d’architecture en Chine, un prétexte pour voyager. Depuis 2011, il collabore régulièrement comme stagiaire au sein du bureau d’architecture V+, vers plus de bien-être. Ayant participé à l’organisation des Ateliers Nocturnes depuis leur création (2009), il rejoint officiellement l’équipe en 2012.