Disrupting Scientific Flow Visualization Protocols: Photographing Architecture’s Atmospheres
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Résumé
Cet article explore les dialogues intermédiaux entre mes prototypes de modèles environnementaux (souffleries, tables d’eau et boîtes de remplissage) et les photographies de ces modèles. Je spécule sur la façon dont les photographies de mes modèles rendent compréhensibles certaines des échelles apparemment incompréhensibles et des complexités matérielles associées aux constructions atmosphériques qui sous-tendent la crise climatique. J’illustre comment les modèles environnementaux peuvent être lus à plusieurs échelles : l’échelle univoque de l’instrument en tant qu’artefact tectonique, l’échelle fixée par le modèle architectural sur le banc d’essai et l’échelle ambiguë de l’espace contrôlé de l’écoulement de l’air et de l’eau. Chaque échelle offre de nouveaux points de vue pour réfléchir aux nombreux dialogues atmosphériques de l’architecture entre les habitants, les bâtiments, les instruments, les modèles architecturaux et le monde plus large dans lequel nous sommes immergés. La photographie facilite la lecture à travers les échelles, permettant des perspectives de conception qui ne sont pas possibles en dehors de l’objectif médiateur de l’appareil photo. Fondamentalement, je suggère que les dialogues intermédiaux entre le modèle source et la photographie abstraite fusionnent deux conceptions de « l’atmosphère » en suivant d’abord, puis en perturbant les protocoles de visualisation des flux scientifiques.
Image : Detail photograph of flow visualization in water table prototype 3. © Lisa Moffitt, 2018.
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